Jeux de société
Giant Killer Index du Forum -> giant killer -> La Taverne  
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mercredi
Giant

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 10:24 (2011)    Sujet du message: Jeux de société Répondre en citant

Ici, on est passionnés de jeux de société, on commence à en avoir pas mal et un budget mensuel a déjà été détaché juste pour les jeux !
Notre seul problème c'est que nos amis étudiants commencent à s'éparpiller donc on manque de joueurs pour tester les gros jeux ou les jeux d'ambiance ou il faut être nombreux !

Bref...

Et toi, à quoi tu joues?
3ème de la Coupe des Sorciers avec Les Sorciers Noirs !

MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 10:24 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thane Gox
Grand Nainnitou

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 17:48 (2011)    Sujet du message: Jeux de société Répondre en citant

A la contrer !
Ti-Thane > 3/4 Nain des franchises Cargo

Deetje Gox
Bon à Rien

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 21:28 (2011)    Sujet du message: Jeux de société Répondre en citant

la bonne paye ! Hotel ! Monpoly ! et tant d'autre j'adore ca aussi j'ai grandi elevé a ca ! sinon Belote avec Thane et d'autre mais c'est rare de trouver des joueurs, sinon pour ceux qui aime la belote GAME DUELL j'y joue par moment quand ca me manque trop !

Allé Bisous au revoir ! ahah  Okay

Ramona
Giant

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 21:55 (2011)    Sujet du message: Jeux de société Répondre en citant

Moi, j'adore Citadelle !

Sinon, j'ai récemment découvert les aventuriers du rail qui n'est pas mal.

Erik the swift
Captain

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 04:34 (2011)    Sujet du message: Jeux de société Répondre en citant

Tres bon Citadelle oui

les classiques: colons de catan, elixir, et pas mal d'autres dont je me souviens plus (c'etait a l'universite)...

je conseille trictrac.net pour trouver de nouveaux jeux, il y a une chronique pendant le podcast jeux videos de Libe ("silence on joue", excellent) et ils ont l'air de faire du plutot bon boulot Smile

ps: les videos de trictrac-tv sont magiques Smile

Mercredi
Giant

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 12:34 (2011)    Sujet du message: Jeux de société Répondre en citant

Oui je confirme trictrac est un super site, et leur forum presque indispensable pour les petits points de règles sombres !

Bon Citadelle, Elixir, Les aventuriers du rail et Catane font partie de nos classiques !

MSN
Olaf
Giant

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 14:27 (2011)    Sujet du message: Jeux de société Répondre en citant

J'aimais beaucoup les jeux de la collection ludodelire, ca remonte un peu, il y a avait Vallee des Mamouths (le jeu sur la prehistoire ou tout le monde mourrait de la famine une fois sur deux) Supergang le jeu de simulation de la pegre avec des duels au moyen de vrais pistolets a flechettes ventouses, tempetes sur l'echiquier (la c'etait un peu plus special, fallait deja savoir jouer aux echecs mais il y avait des cartes que tu pouvais jouer pour modifier les regles du jeu).

Hero Quest, bien sur pour un roliste c'est une reference. J'ai des souvenirs de parties qui commencaient normal mais qui finissaient en live total d'improvisation.

On avait des jeux allemand aussi, qu'on ne doit plus trouver nul part je pense, exemple: Die Hanse, commerce autour de la baltique, dont la subtilite residait dans le fait que les joueurs devaient se partager les cales des bateaux...pour decider de la direction prise par le rafiot c'etait pas gagne Very Happy

et tellement d'autres...

Deetje Gox
Bon à Rien

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 02:43 (2011)    Sujet du message: Jeux de société Répondre en citant

HERO QUEST putain comme ca ROX ca m'arrivait encore y'a deux ans de jouer a ca avec les potes de mon frère c'était du delire des parties toute la nuit a s'entretuer pour de l'or a acheter des gardes du corps a tricher, avec mon frère en maitre du jeu, mauvais joueur et tricheur aussi... Ahah c'était bon !

sinon Necromunda et Mordheim de Warhammer plus jeune, du delire aussi des parties qui finissaient a coups de regles rouges sur la tronche, a jeter les perso des autres par terre, a crever les chefs des autres ahah hein Thanou !  Laughing

Deetje Gox
Bon à Rien

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 02:43 (2011)    Sujet du message: Jeux de société Répondre en citant

HERO QUEST putain comme ca ROX ca m'arrivait encore y'a deux ans de jouer a ca avec les potes de mon frère c'était du delire des parties toute la nuit a s'entretuer pour de l'or a acheter des gardes du corps a tricher, avec mon frère en maitre du jeu, mauvais joueur et tricheur aussi... Ahah c'était bon !

sinon Necromunda et Mordheim de Warhammer plus jeune, du delire aussi des parties qui finissaient a coups de regles rouges sur la tronche, a jeter les perso des autres par terre, a crever les chefs des autres ahah hein Thanou !  Laughing

Erik the swift
Captain

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 04:31 (2011)    Sujet du message: Jeux de société Répondre en citant

Ha bah oui tiens j'avais oublie ca: 10 ans de Warhammer (nains, haut elfes, skavens), 40k (eldars), blood bowl (orcs essentiellement), necromunda (esher, oui je fais une fixation sur les sculptures de Jes Goodwin) bref un peu tous les jeux de GW et un peu de confrontation a une epoque... tout ca est reste derriere moi en france, faute de joueur local, mais j'etais bien de dedans...

Mercredi
Giant

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 10:53 (2011)    Sujet du message: Jeux de société Répondre en citant

Ca c'est toujours le problème, trouver des joueurs !

Mon homme a acheté BB plateau, mais je n'arrive pas à accrocher du tout ! Pourtant j'aime bien enefel et je joue à BB sur PC mais le jeu plateau ça me soule !

MSN
Deetje Gox
Bon à Rien

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 14:02 (2011)    Sujet du message: Jeux de société Répondre en citant

bah c'est pas exactement pareil y'a plus de tactique tu es coach et joueur !  Wink

Erik the swift
Captain

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 05:08 (2011)    Sujet du message: Jeux de société Répondre en citant

Ouaip c'est quand meme rudement cool sur plateau Smile

Deetje Gox
Bon à Rien

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 14:27 (2011)    Sujet du message: Jeux de société Répondre en citant

perosnellemetn je n'y ai jamais jouer on a arrêter les warhammer a ce moment, mais j'y pensais, par contre le jeu sur ordi me plairait bien mais y'a pas de version mac encore...

sinon y'a toujours le FBB qui est bien aussi ! mais pour jouer quelle galère, je devais forcer mon frangin a jouer ! et apres je jouer les deux trams solo c'est quand meme pas si drôle et tes peros xp pas donc j'ai arrêter.

ah fbb est mort depuis le vrai BB reste BBarena !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:30 (2018)    Sujet du message: Jeux de société

Giant Killer Index du Forum -> giant killer -> La Taverne  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: